Hier soir, de nombreux articles sont apparus dans la presse annonçant un licenciement anticipé de l’arrière Djibril Camara.
Depuis l’arrivée d‘Heyneke Meyer, la situation de l’arrière international se dégrade. A cause de rapports tendus avec le nouvel entraineur, il n’a quasiment pas joué de la saison. Si Camara a affirmé, il y a quelques mois, vouloir rester à Paris et respecter son engagement, cela pourrait changer dans les jours à venir. L’arrière est convoqué par la direction du club pour faute grave. Il y a quelques jours, le propriétaire du Stade Français, Hans Peter-Wild, n’avait pas caché qu’il n’hésiterait pas à se séparer de plusieurs éléments :
« Ceux qui râlent, ce sont des joueurs qui ne jouent pas. Et ils ne jouent pas pour de bonnes raisons. S’ils ne sont pas d’accord avec le coach, qu’ils aillent trouver un autre club. Il est inacceptable de se plaindre en public, par voie de presse. C’est un sport professionnel qui coûte cher, ils doivent se comporter en professionnels. Ils doivent apprendre ça. Ça a toujours beaucoup parlé dans ce club. Cela doit cesser. »
Le « Docteur » est prêt à tout pour atteindre les objectifs sportifs du club y compris se mettre à dos les historiques et les supporters. Cette politique écorne l’image du Stade Français Paris et cela ne va pas s’arrêter. En effet, le club a rapidement réagi après la révélation d’un possible licenciement de Camara. En voulant désamorcer la situation, le club n’a fait que confirmer que le joueur sera convoqué « conformément à la loi ». Cela laisse entendre surtout que Paris ne veut pas de vice de procédure en cas de licenciement anticipé. Le Stade Français se protège d’un point de vue légal, en revanche en terme d’image c’est peut-être la goutte qui va faire déborder le vase.
C est la cour des miracles depuis 1 an ce club ! J aurais pu écrire "notre" club mais on est de plus en plus nombreux à ne plus trop s'y reconnaître depuis une bonne année ! Le marketing et la com ont pris le dessus sur l histoire des hommes qui rendait ce club unique… https://t.co/f062O4DcfH
— Raphaël Poulain (@raphaelpoulain) May 27, 2019