Le Stade Toulousain, Lyon et le Stade Français Paris ont terminé la phase régulière du Top 14 par une victoire.
Lyon s’impose sur le fil
Il aura fallu attendre les derniers instants et un essai de Palisson suivi de la transformation de Pélissié pour que Lyon s’impose au Stade Alpes. Le Lou avait déjà son ticket pour un barrage à domicile en poche. Il n’y avait pas d’enjeu dans cette rencontre. Le but était, pour les deux équipes, de dire au revoir de la meilleure des manières aux partants. Lyon s’impose 24 à 23 et retrouvera Montpellier en barrage à Gerland.
Toulouse termine en beauté
Le Stade Toulousain n’a fait qu’une bouchée des catalans. C’était le grand écart entre le leader et le dernier du Top 14. Au cours de cette partie les toulousains ont décroché deux records, celui du nombre d’essais marqués (102) et de points (98) récoltés lors de la phase régulière du championnat. Perpignan a sauvé l’honneur en fin de rencontre en marquant un essai mais l’USAP termine sa saison comme elle l’avait entamée. Par une large défaite. Victoire 47 à 7, pour Toulouse qui va maintenant préparer sa demi-finale.
Le Stade Français dit adieu à des joueurs historiques
Il n’y avait pas non plus d’enjeu sur la pelouse de Jean Bouin. Les parisiens voulaient juste finir en beauté pour dire adieu à des joueurs comme Julien Arias, Laurent Sempéré ou encore Alexandre Flanquart. Le premier cité, représente toute l’âme de cette équipe. Arrivé en 2004, il a disputé 324 matches avec Paris. Cet après-midi il a même marqué son 100ème essai toutes compétitions confondues. Avec cette réalisation, il assure son statut de meilleur marqueur de l’histoire du club. Il a grandement été salué comme Sempéré par le public. Victoire 31 à 17 pour Paris.