Dans un entretien à l’Equipe, l’ancien talonneur William Servat a évoqué pour la première fois son départ du Stade Toulousain.
Il n’a connu qu’un club jusqu’à présent. « La bûche » visage incontournable du Stade Toulousain depuis 26 ans va rejoindre le staff du XV de France. Si ce n’était un secret pour personne, c’est la première fois que ce départ est publiquement évoqué.
L’ancien international aux 49 sélections est passé entraineur des avants aux côtés de Guy Novès avant d’épauler Ugo Mola. Sur le terrain, la mayonnaise a mis du temps à prendre mais désormais Toulouse est devenue l’équipe la plus redoutable du Top 14. Depuis que les clubs amateurs ont voté contre la nomination d’un sélectionneur étranger, Bernard Laporte a porté son choix sur Fabien Galthié pour guider le XV de France. L’ancien entraineur du RCT a souhaité s’entourer de nombreux experts pour former un staff complet. William Servat faisait partie de ses choix pour prendre la charge des avants. Comme le souligne l’ancien talonneur « l’équipe de France ne se refuse pas ». Il fera bel et bien partie du staff qui s’occupera des Bleus après le mondial.