Pour convaincre les nations majeures du rugby de participer au Championnat des Nations, World Rugby a décidé d’augmenter sa proposition financière d’1,1 milliards d’euros.
Tous les moyens sont bons pour que les « grandes nations » du rugby acceptent de participer au fameux Championnat des Nations. Ce tournoi a pour but de dépoussiérer le rugby international. World Rugby a longuement travaillé sur un modèle permettant à toutes les équipes de participer à cette compétition. Seulement voilà, les Tournoi des 6 Nations et le Rugby Championship qui serviraient de phases de poules, dispose d’une grande puissance financière. Si dans l’hémisphère Sud, cette nouvelle compétition est bien vue, ce n’est pas vraiment le cas dans l’hémisphère Nord. Les organisateurs du Tournoi des 6 Nations n’ont pas vraiment d’intérêt à accepter les 5,9 milliards d’euros que propose World Rugby sur 12 ans.
Selon le Daily Mail, les négociations n’étaient pas à l’avantage de World Rugby. L’organisme suprême du rugby tient beaucoup à sa nouvelle formule. Afin de convaincre les nations du Nord, WR a décidé d’augmenter d’1,1 milliards d’euros sa proposition.