Alors qu’il avait prolongé son contrat d’une saison avec Clermont il y a quelques mois, Benjamin Kayser a décidé de mettre un terme à sa carrière.
En novembre dernier, l’ASM annonçait que le talonneur international avait prolongé d’une saison (+1 en option) son contrat. Cependant, la donne a changé depuis. Le talonneur aux 37 sélections estime qu’il est temps « d’écouter son corps et de protéger sa santé ». Joueur au dévouement sans faille, il est très respecté dans le vestiaire clermontois et c’est pour cela que l’ASM voulait le conserver. A bientôt 35 ans, il va raccrocher les crampons. Le talonneur dispose d’un joli palmarès puisqu’il a été champion de France avec le Stade Français et Clermont mais aussi champion d’Angleterre avec les Tigres de Leicester en 2009. Il a récemment ajouté une ligne de plus à son palmarès en remportant la Challenge Cup avec l’ASM.
« Le moment est malheureusement venu pour moi de vous annoncer que je raccrocherai les crampons à la fin de cette saison. Ce n’était pas prévu mais il faut savoir écouter son corps, protéger sa santé. Après le rugby il me restera encore milles choses merveilleuses à accomplir entouré de ma merveilleuse famille. Je veux m’enivrer du Michelin une dernière fois, ce stade, ce peuple qui est devenu le mien, avant d aller chercher un dernier titre avec tous les copains. On se dira au revoir dans 1 mois, pour l instant je vous dis à samedi !! »
Le moment est malheureusement venu pour moi de vous annoncer que je raccrocherai les crampons à la fin de cette saison. Ce n’était pas prévu mais il faut savoir écouter son corps, protéger sa santé. Après le rugby… https://t.co/fUdpnVVScJ
— Benjamin Kayser (@BenjaminKayser) May 22, 2019