Grâce à une grande solidarité, Montpellier s’est donné les moyens de croire en une qualification lors de la dernière journée !
Ils avaient 13 points de retard sur la 6ème place lors de la 17ème journée, ils sont aujourd’hui dans le top 6. La remontée folle du MHR s’est poursuivie aujourd’hui. Face à une équipe du Stade Français qui les a longtemps mis en danger, les hommes de Vern Cotter ont arraché un bonus offensif en fin de rencontre. Avant cela, les équipes étaient au coude à coude durant tout le match. Paris a rapidement mené après un essai de Macalou avant une réaction des locaux qui ont marqué deux essais rapidement. Macalou, encore lui, a permis à son équipe de revenir avant la pause.
En seconde période, le Stade Français accélère mais se fait refuser deux essais. En fin de match, le MHR parvient à marquer deux essais en deux minutes. Le bonus offensif est en poche mais le Stade Français crucifie son adversaire du jour par un essai d’Etien. Si cet essai ne permet pas au Stade Français de l’emporter, il retire le BO à Montpellier. Sur le renvoi, à quelques secondes de la fin, le pilier Haouas hérite du ballon et perce la défense. Après une course de 40 mètres il s’effondre dans l’en-but pour offrir un bonus si important à son équipe ! Le MHR s’impose 42 à 25. En revanche, c’est terminé pour le Stade Français qui ne se qualifiera pas en phase finale du Top 14.