Le deuxième ou troisième ligne du Racing 92 Bernard Le Roux vient d’être suspendu six semaines par la commission de discipline.
C’est un coup dur pour le Racing 92 mais aussi pour le joueur. Bernard Le Roux, coupable d’un plaquage dangereux sur l’ouvreur parisien Nicolas Sanchez, vient d’être suspendu 6 semaines par la LNR. Même si son équipe va jusqu’en finale du Top 14, il ne pourra pas revenir à moins de faire appel de la décision et que celle-ci lui soit favorable. En plus de manquer la fin de saison, Le Roux pourrait ne pas être sélectionné pour le mondial. Dans le cas où Jacques Brunel ferait appel à lui et que le Racing 92 ne se qualifiait pas en phase finale du Top 14, Bernard Le Roux manquerait les 3 matches de préparation et le premier match de la Coupe du Monde.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements faisant suite à la séance d'hier, mercredi 15 mai… ➡️📄https://t.co/NCoXbfvUuq pic.twitter.com/LBq4M4J0i4— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) May 16, 2019