Les studios Bigben et Eko Software ont annoncé qu’un jeu vidéo de rugby allait sortir à l’occasion de la Coupe du Monde au Japon.
Il est loin le temps où « Rugby 08 » (2007) nous enchantait et encore plus celui où « Jonah Lomu Rugby » (1997) nous faisait, agréablement, découvrir notre sport sur console. Depuis, c’est le néant. Les amateurs d’ovalie ont l’habitude d’être frustrés par les jeux sortis sur console et sur PC. Depuis de nombreuses années nous attendons désespérément un bon titre. Sport complexe, le rugby n’a jamais bénéficié de gros moyens pour exister sur console. Le dernier Rugby 18 a été un échec supplémentaire. Jeu aux graphismes décevants pour la PS4 ou la Xbox One, le titre du studio BigBen a rapidement montré ses limites. Entre des joueurs aux caractéristiques techniques inadaptées pour leurs postes et des morphologies disproportionnées, Rugby 18 n’a pas conquis les fans malgré certains bons points.
Un nouveau jeu pour le mondial : Fiasco ou réussite ?
Les fans ont plutôt l’habitude d’être déçus par les jeux de rugby. Cependant, il est important de laisser sa chance au produit. Dans un communiqué, Bigben et Eko Software annonce la sortie d’un nouvel opus pour la Coupe du Monde au Japon. Depuis deux ans, ces studios travaillent en tenant compte des retours sur Rugby 18. La promesse est plutôt belle. Les graphismes vont être améliorés comme l’intelligence artificielle. Ces deux points nécessitent une attention particulière pour offrir la meilleure immersion possible aux utilisateurs. Ces studios veulent que leur jeu, qui sortira sur PS4, Xbox One et PC, deviennent la référence en la matière. Ils ne leur reste que quelques mois pour peaufiner les moindres détails et ne pas manquer l’occasion de réaliser (enfin) un bon jeu vidéo de rugby.