Véritable révélation française en rugby à 7, Gabin Villière va quitter Rouen (Fédérale 1) pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Gabin Villière a explosé au yeux de tous lors du beau parcours de l’équipe de France de rugby à 7 sur les étapes de Vancouver et de Hong Kong. Courtisé depuis par Castres et Toulon, il a choisi le projet du RCT pour la suite de sa carrière. A 23 ans, l’ailier de Rouen (Fédérale 1), arrive à un moment charnière et, même si son club est en course pour se qualifier en Pro D2, il parait difficile de refuser une proposition venant du Top 14. Dans les colonnes de Paris-Normandie, Gabin Villière a confié que le discours de Patrice Collazo l’avait convaincu :
« Il compte sur moi. C’est un coach qui m’inspire. Il dit les choses quand ça ne va pas et aussi quand ça va. J’ai besoin de ça pour avancer, aller dans la bonne direction. Je ne suis sûr de rien mais je vais me donner les moyens d’y arriver. »
Félicitations Gabin 👍👏 Avec évidemment un peu d’amertume mais nous sommes heureux et fiers de toi 👏👏 Avant de rejoindre #Toulon en #Top14 🔝 on compte sur toi et sur les Lions pour l’accession à la PRO D2 🤞🏆 #Rouen #Normandie #Rugby #Federale1 https://t.co/2S6uw3OAFP
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) May 9, 2019