Le départ de Laurent Labit est en train de provoquer une réorganisation dans le staff du Racing 92. Didier Casadéi pourrait arriver à l’issue de la saison.
Avec le départ de Laurent Labit pour le XV de France, le staff du Racing 92 s’en trouve légèrement chamboulé. Terminé le duo Travers/Labit qui a fait tant de bien aux équipes par lesquelles les deux protagonistes sont passés. Après quatorze ans de travail commun, la séparation est douloureuse comme le confiait Laurent Travers à Rugbyrama : « Cette séparation est difficile mais n’efface en rien ce qu’on a réalisé ensemble durant quatorze ans. » La séparation de ce duo va entrainé du changement pour le Racing 92. Laurent Travers va prendre la direction du rugby. Didier Casadéi, actuel entraineur des avants de Brive est en pôle position pour occuper ce même poste dans les Hauts-de-Seine.
Même si Didier Casadéi rejoint le Racing 92 un an avant le terme de son contrat corrézien, il manque toujours un entraineur des arrières pour remplacer Laurent Labit. Un ancien de la maison, Gonzalo Quesada pourrait revenir au Racing même si, de l’autre côté de l’Atlantique, on annonce que la fédération argentine n’a pas eu de contact avec le club français. L’Argentin a l’étoffe d’un meneur, ce serait étonnant qu’il s’occupe simplement des arrières s’il devait effectuer son retour.