En s’imposant à Grenoble, Agen assure quasiment son maintien en Top 14. De son côté Montpellier a pris sa revanche sur Castres alors que Clermont s’est défait de Perpignan.
Le maintien quasi assuré pour Agen
C’était le match de la peur. En cas de victoire Grenoble revenait sur le SUA. Malheureusement pour eux, les isérois ont été beaucoup trop indisciplinés. Face à un Léo Berdeu impeccable dans l’exercice du tir au but, le FCG a manqué de maitrise. A l’inverse, Agen a frappé sur ses temps forts. Les grenoblois ont tout tenté pour revenir mais sans y parvenir. Pour eux, l’affaire est presque entendue. Les isérois devront passer par un barrage d’accession pour se maintenir en Top 14. En revanche, grâce à cette victoire 29 à 11, Agen assure quasiment le maintien.
Le MHR prend sa revanche
Giflés à domicile lors de la première journée, les montpelliérains sont venus s’imposer sur la pelouse du CO. Ce match, disputé sous une pluie battante, a tourné en faveur des cistes. La remontée continue pour Montpellier qui a réalisé un match « à la castraise ». Solides défensivement, ils ont fait déjouer le CO et marqués sur leurs rares occasions. Sur la fin, c’est le courage qui a parlé. Solidaires en défense ils ont résisté aux assauts tarnais pour s’imposer 12 à 9.
Clermont bat l’USAP
Il y a dix ans, ces deux formations étaient au sommet du Top 14. Aujourd’hui Perpignan s’apprête a redescendre en Pro D2. Dans un match sans enjeux, l’ASM a eu du mal à se défaire d’une équipe toujours aussi valeureuse. Avec cette victoire, 35 à 13, Clermont s’offre un bonus offensif et s’assure une place en demi-finale.