Le capitaine du Castres Olympique Mathieu Babillot a présenté ses excuses après le match contre Toulouse.
Replaçons le contexte de l’action. Samedi dernier, Castres et le Stade Toulousains disputent un duel acharné. Il y a beaucoup d’enjeux pour les tarnais, l’atmosphère du derby ajoute une tension supplémentaire à la rencontre. Alors que les castrais sont en tête de seulement deux points à douze minutes de la fin, le 3ème ligne toulousain Louis-Benoît Madaule subit une fracture tibia-péroné. Alors que le 3ème ligne est en train d’être pris en charge par les équipes médicales, Mathieu Babillot vient réclamer un en-avant. Au moment de se blesser, le toulousain a effectivement lâché le ballon à cause de la douleur. M. Descottes a immédiatement arrêté le jeu pour que le joueur soit pris en charge et a, sportivement, rendu le ballon aux toulousains.
Cependant, la réclamation d’un en-avant n’a pas plu à de nombreux spectateurs ou téléspectateurs qui l’ont fait savoir par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Interrogé sur son attitude par Rugbyrama, Mathieu Babillot a tenu à s’excuser :
« J’ai toujours été quelqu’un de fairplay, de respectueux des valeurs du rugby et mes mots à cet instant de la partie ont sans doute été mal perçus, voire mal compris. C’était sans doute mal placé de ma part. Cela n’a jamais été a l’encontre du joueur blessé et de Louis Benoit Madaule. J’ai toujours joué dans le respect de l’autre. Si mon attitude a été déplacée, je m’en excuse. »