Le spécialiste de la défense galloise, Shaun Edwards, a refusé de prolonger son contrat avec le Pays de Galles. Il pourrait rejoindre le staff des Bleus.
C’est peut-être une bonne nouvelle pour Bernard Laporte et les Bleus. L’entraineur de la défense du Pays de Galles était en discussion pour une prolongation qu’il a refusé. Reconnu comme l’un des meilleurs dans ce domaine, Shaun Edwards est pressenti pour intégrer le prochain staff de Fabien Galthié. Pour rappel, l’ancien entraineur de Toulon a décidé de s’entourer de Laurent Labit et de Karim Ghezal mais il veut encore compléter son staff. L’entraineur des avants toulousains, William Servat est en pôle position pour ce même poste aux côtés de Galthié. Le prochain sélectionneur veut également un spécialiste de la défense, secteur où les Bleus ont énormément de lacunes… Il a jeté son dévolu sur Shaun Edwards.
L’anglais travail depuis 2008 avec Warren Gatland. L’équipe a fait des ravages en particulier en défense ces dernières années. Courtisé par le XV de France, Edwards ne prolongera pas à l’issue de la Coupe du Monde au Japon. Il sera libre de rejoindre les Bleus mais attention, l’ancien treiziste est très demandé.