Beaucoup de choses se sont passées lors de la 23ème journée. L’essai de Votu, la blessure de Madaule ou l’accélération de Berdeu, retour sur ces moments forts. (Partie 1)
Magic Votu !
Pau et le Racing 92 ont ouvert le bal de cette journée. Au cours de cette partie, l’ailier palois Votu a marqué un superbe essai. A la conclusion d’un essai collectif de 80 mètres, le fidjien a été, également, l’auteur d’une magnifique passe aveugle avant de poursuivre son effort et marquer !
Castres vs Toulouse : un match électrique
Il y avait de la tension dans ce derby. Les différents protagonistes des deux clubs avaient fait monter la mayonnaise par presse interposée dans la semaine. Résultat, le match a été très engagé. Le Stade Toulousain s’est imposé d’un petit point mais a perdu plusieurs joueurs sur blessures. L’énorme cartouche de Jelonch sur Holmes, le K.O de Ntamack, la terrible blessure de Madaule (âmes sensibles s’abstenir), l’essai en puissance de Vialelle le tacle d’Urios à Servat, voici les moments forts du match :
Plaquage terrible de Jelonch :
K.O de Romain Ntamack :
La terrible blessure de Madaule :
Vialelle fait valser Bonneval :
Urios tacle Servat :
Le gros tacle de Christophe Urios envers William Servat : « Les avants de Toulouse n’ont jamais été aussi bons que depuis qu’il y a Régis Sonnes. J’espère juste qu’il trouvera la clé avec le XV de France. » #FBSport #COST pic.twitter.com/sTce63rEwE
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 27, 2019
L’accélération de Berdeu :
Lors de la victoire du SUA sur Lyon, le demi d’ouverture Léo Berdeu a déposé l’ailier Noa Nakaitaci. Alors qu’il avait 10 mètres de retard, le jeune agenais a dépassé son vis-à-vis au dernier moment pour aplatir.
Le magnifique essai de Berdeu :