Beaucoup de choses se sont passées lors de la 23ème journée. L’essai de Votu, la blessure de Madaule ou l’accélération de Berdeu, retour sur ces moments forts. (Partie 2)
La Rochelle arrache le bonus à la dernière seconde
Très bien lancés dans la rencontre, les rochelais ont obtenu le bonus offensif avant de se le faire retirer par les catalans en fin de match. Pourtant les maritimes se sont accrochés pour planter deux essais pour finalement empocher le bonus avant la sirène, les voici :
L’essai de West :
L’essai de Marc Andreu :
Toulon se libère !
En cette fin de saison, les toulonnais n’ont plus de pression et cela se voit. Libérés sur le terrain, ils n’ont fait qu’une bouchée d’une Union Bordeaux-Bègles bien pâle. Patrice Collazo a lancé beaucoup de jeune cette année. Ces éléments sont en train de prendre de l’expérience. Ils ont amené beaucoup de fraîcheur au groupe. Le jeu pratiqué dimanche laisse penser que le RCT pourrait revenir sur le devant de la scène l’an prochain.
Les essais du festival toulonnais :
La qualif s’éloigne pour Paris…
Contre l’ASM, le Stade Français a parfaitement lancé son match mais s’est effondré au fil de la rencontre. Emmenés par un Damian Penaud intenable, les auvergnats ont renversé le cours de la rencontre pour s’imposer largement. C’est la douche froide pour l’équipe d’Heyneke Meyer qui s’éloigne après une nouvelle défaite à domicile.