Dans un match extrêmement tendu le Stade Toulousain s’est imposé sur le fil à Pierre Fabre.
On a bien assisté à un derby. Les différentes déclarations des protagonistes de la rencontre plus tôt dans la semaine ont servi de leitmotiv. Le combat a été âpre et les débats tendus. Plusieurs fois M. Descottes a rappelé tout le monde à l’ordre. Dans ce match plutôt équilibré, les trois essais castrais n’ont pas suffi pour l’emporter. En effet, Toulouse a profité de l’indiscipline adverse pour s’imposer.
La masterclass de Thomas Ramos
Dans des conditions difficiles, les buteurs ont eu un rôle déterminants. Kockott et Urdapilleta sont longtemps restés muets alors que Thomas Ramos enchainait les pénalité. Toulouse est allé se chercher cette victoire au courage. S’ils ont répondu dans le combat, les visiteurs ont perdu plusieurs joueurs (Ntamack, Madaule, Tauzin, Holmes…). Une semaine après son élimination en Champions Cup, Toulouse a relevé la tête.
Malgré une grosse pression en fin de rencontre, le CO n’a pas réussi à faire déjouer le Stade. Cette défaite de Castres n’est pas si catastrophique car les tarnais ont pris le bonus offensif et défensif puisqu’ils se sont inclinés 21 à 20 en marquant 3 essais alors que Toulouse n’en a pas marqué.