A cause d’une première période totalement manqué, le Racing 92 manque l’occasion de prendre de l’avance sur ses concurrents directs.
Face à une équipe en manque de confiance et qui vient de perdre son entraineur, le Racing 92 avait l’occasion de conforter sa place dans les six et même de viser plus haut. Les « Ciel et Blanc » sont passés à côté de la première mi-temps. La faute à une équipe paloise très enthousiaste et largement dominatrice dans le jeu au sol. Réduits à 14 en début de rencontre, les racingmen ont encaissé deux essais coup sur coup. Distancés, ils n’ont rien pu faire pour revenir avant la pause.
En seconde mi-temps, les remplaçants ont amené un second souffle à l’équipe. Toujours autant dominés au sol, les franciliens ont, toutefois, plus tenu le ballon. Ils ont marqué trois fois dont un doublé de Vakatawa, mais leur indiscipline a offert trop de cadeaux à des béarnais qui ont pourtant reçu un carton rouge à 20 minutes de la fin. Score final, 29 à 27, Pau prend ses distances avec le fond du classement.