Josua Tuisova passait, hier, devant la commission de discipline de la LNR. L’ailier toulonnais a écopé de 4 semaines de suspension.
Lors de la réception du Stade Toulousain au Vélodrome de Marseille, Josua Tuisova s’était rendu coupable d’un plaquage dangereux au niveau du cou d’un adversaire. Alors qu’il avait d’abord reçu une sanction de six semaines, celle-ci a été augmenté d’une semaine, à cause de son casier disciplinaire, puis réduite de trois semaines pour bonne conduite lors de l’audience. A cause de la durée de cette sanction l’ailier fidjien en a terminé avec sa saison sauf si le RCT se hisse en phases finales ce qui est quasiment mission impossible. Proche de signer à Lyon, il pourrait même quitter le club sans reporter le maillot de Toulon.
Deux autres toulonnais étaient cités lors de cette audience. Coupable d’un geste de nervosité, Raphaël Lakafia a écopé d’une semaine de suspension. De son côté, Romain Taofifenua a été blanchi par la commission pour une suspicion de charge à l’épaule.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements faisant suite à la séance de ce mercredi 24 avril… ➡️📄https://t.co/jQFQL9luwW pic.twitter.com/N3UFvXekWy— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 24, 2019