Le staff du XV de France prend forme, Karim Ghezal et Laurent Labit sont également pressentis pour intégrer l’équipe de Fabien Galthié.
Depuis quelques jours, les choses se précisent pour le futur staff des Bleus. On sait déjà que Fabien Galthié prendra la suite de Jacques Brunel et qu’il s’entourera de nombreux experts. Reste à déterminer qui le soutiendra pour former le prochain staff. Bernard Laporte et lui multiplient les échanges. Plusieurs noms sont en train de sortir du lot. Le spécialiste de la défense du Pays de Galles, Shaun Edwards fait partie des candidats potentiels tout comme Karim Ghezal et Laurent Labit. Chaque week-end de Top 14, on constate la qualité du travail des deux hommes. Karim Ghezal a fait de la touche lyonnaise l’une des meilleures du rugby hexagonal. De son côté, Laurent Labit fait aussi un excellent travail avec les arrières du Racing 92.
Ces deux techniciens pourraient rejoindre Raphaël Ibanez qui sera le manager, Fabien Gatlhié le sélectionneur, Thibault Giroud le préparateur physique et Shaun Edwards qui se chargera de la défense. Il manque pour l’instant dans ce staff un entraineur des avants. Le toulousain, William Servat est pour l’instant en pôle position. Si l’ancien talonneur venait à accepter la proposition de Bernard Laporte, il complèterai un staff très intéressant sur le papier.