Le club de Clermont vient d’annoncer que Franck Azéma et son staff avaient prolongé jusqu’en 2023.
En Auvergne depuis neuf ans, Franck Azéma va devenir, en 2023, l’entraineur à la plus grande longévité dans le club depuis le début du professionnalisme. Le président, Eric de Cromières a misé sur la stabilité. Les résultats de l’équipe sont excellents et le staff n’y est pas étranger. Par conséquent, l’ensemble du staff (Franck Azéma, Bernard Goutta, Didier Bès et Xavier Sardouny) a prolongé de quatre années
« Je suis très content de la performance de Franck et son staff dans la durée et très heureux de le voir poursuivre son aventure, ici. Franck possède une honnêteté fondamentale qui le pousse à se corriger et s’améliorer de façon perpétuelle. Il n’est jamais dans une zone de confort et a su construire un staff d’une grande qualité et complémentarité. Son sens managérial et la psychologie qu’il emploie avec les joueurs le place dans une zone de confiance qui pousse l’ensemble à se dépasser. » Eric de Cromières.
De ce fait, l’ancien adjoint de Jacques Brunel à Perpignan, s’écarte de la fonction de sélectionneur de l’équipe de France. Franck Azéma faisait partie d’une short liste d’entraineurs surveillés par Bernard Laporte. S’il doit prendre la tête des Bleus, ce sera après 2023.
🚨#OFFICIEL Franck Azéma et son staff (Bernard Goutta, Didier Bès, Xavier Sadourny) prolongent jusqu’en juin 2023 !
👌#YellowArmy #ASM
👉https://t.co/L1mM0U1vKK pic.twitter.com/UOOmIDqogV— ASM Rugby (@ASMOfficiel) April 20, 2019