Hier, le président de Perpignan François Rivière a présenté, devant les partenaires du club, le projet USAP 2023.
Mathématiquement, Perpignan peut toujours croire au maintien. Cependant, il sera très difficile pour l’équipe de remonter la pente. En attendant les résultats de la fin de saison, le président prépare en coulisses l’avenir de son club. Cela fait plusieurs mois, qu’il a entamé des discussions avec les différents acteurs du club pour donner une nouvelle ambition a cette équipe mythique du rugby français. Ce projet, USAP 2023, a pour objet de faire remonter au plus vite le club en Top 14 en cas de descente. Certaines recrues de poids, comme Faasalele ou encore Tilsley vont venir renforcer une formation qui va conserver ses cadres. Avec 11 millions d’euros, Perpignan aura l’un des plus gros budgets de Pro D2 et pourra encore se permettre de recruter de gros joueurs.
Lanta quitte le bord de terrain, les infrastructures modifiées
Du côté du staff, Christian Lanta ne sera plus dans le staff. François Rivière a annoncé, sans préciser le statut, que l’actuel manager occuperait de nouvelles fonctions. Il sera responsable de la stratégie de développement du club catalan. Au-delà de la restructuration sportive, le président souhaite également équiper le club d’infrastructures modernes. D’ici 2023, le stade Aimé Giral sera modifié pour améliorer l’expérience des spectateurs. Perpignan va également se munir d’un centre d’entrainement nommé « Campus USAP ». Ce centre doit permettre au club d’accueillir les futurs talents mais aussi d’offrir un cadre idéal à l’équipe première.
Le Président @F_Riviere a présenté hier soir l'USAP de Demain, au Club Prestige Sud de France, a l'ensemble des partenaires du club. #USAP2023https://t.co/NKeYHoZ7c9
— Usap (@usap_officiel) April 19, 2019