Le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray, s’est montré consterné par la décision de la commission de discipline au sujet de Iosefa Tekori.
Hier, la commission de discipline examinait en urgence le cas de Iosefa Tekori. Coupable d’un plaquage dangereux, le deuxième ligne toulousain avait écopé d’un carton jaune durant la rencontre. Cité pour cet acte, il a été reçu hier par la commission qui ne l’a pas sanctionné au grand dam de Yohan Beheregaray. Le talonneur de Clermont, qui a perdu connaissance sur la pelouse a passé des examens qui se sont montrés rassurants. En revanche il sera, tout de même, absent un mois à cause de plusieurs lésions musculaires qu’il a subi lors de ce plaquage. Alors quand il a pris connaissance de la décision de la commission, le talonneur s’est immédiatement exprimé :
« Ce n’est, je pense, pas volontaire de sa part mais les faits sont là. Il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise foi pour passer à côté. Il faut quoi pour une sanction adéquate ? Finir en chaise roulante ? Mourir ? Réveillez-vous ! »
Ce n’est je pense pas volontaire de sa part mais les faits sont là il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise fois pour passer à coter. Il faut quoi pour une sanction adéquate? Finir en chaise roulante? Mourir? @FFRugby @LNRofficiel réveillez vous! 😳 pic.twitter.com/HXVovZf91N
— Yohan Beheregaray (@YBeheregaray) April 18, 2019