Iosefa Tekori n’a pas été suspendu par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby par conséquent il pourra disputer la demi-finale de Champions Cup.
Les toulousains peuvent souffler, le « papa » de l’équipe sera bien présent face au Leinster. Coupable d’un plaquage dangereux sur Yohan Beheregaray, Tekori avait écopé d’un carton jaune lors de la réception de Clermont. Le deuxième ligne avait demandé à être jugé en urgence par la commission de discipline de la LNR. Cette dernière a rendu son verdict. La commission a estimé que le geste du joueur ne méritait pas un carton rouge. Par conséquent, elle valide la décision de l’arbitre Romain Poite.
Il a été retenu que Iosefa Tekori avait fait les efforts nécessaires pour se baisser et entourer son adversaire de ses bras. De même, le fait que le talonneur auvergnat se baisse au moment d’aplatir constitue un facteur atténuant. Iosefa Tekori n’est pas sanctionné et pourra disputer la demi-finale de Champions Cup.
#Discipline
Voici la décision de la Commission de discipline et des règlements faisant suite à la séance de ce jeudi 18 avril… ➡️📄https://t.co/2fY0S2qn4S pic.twitter.com/BHOvmkq1Go— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 18, 2019