Le divorce est acté. Simon Mannix a décidé de quitter ses fonctions à quatre journées de la fin de la phase régulière du Top 14.
La Section Paloise vit une saison galère. Après la perte de Carl Hayman il y a quelques mois, le club béarnais va perdre cette fois son directeur sportif. En effet, Simon Mannix a décidé de quitter la Section. Déjà que l’équipe n’allait pas bien, la fessée reçue à Deflandre (21 à 71) a précipité sa décision. Alors que la fin de saison approche Pau n’est toujours pas assuré de jouer dans l’élite la saison prochaine. Le FC Grenoble (13ème) n’est qu’à 6 longueurs d’une Section Paloise (11ème) qui a un calendrier très chargé. Depuis son arrivée il y a cinq ans, le néo-zélandais a permis au club de remonter en Top 14 avant de lui donner plus d’ambition en visant les phases finales. L’an dernier, l’équipe et lui ont échoué de peu mais cette saison les palois n’arrivent plus à gagner. Nicolas Godignon et Frédéric Manca prennent désormais la tête de l’équipe.
« À la vue des dernières performances, je pense qu’il est préférable pour le club d’envisager un changement qui pourrait aboutir à des résultats positifs, c’est dans cette optique que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de Directeur Sportif. Ce challenge a été relevé dès la première saison 2014/15 durant laquelle nous avons prouvé que nous étions compétitifs. Depuis, le club s’est consolidé à la fois dans son organisation et dans sa capacité à évoluer au plus haut niveau. »
Communiqué officiel de la Section Paloise Béarn Pyrénées : départ de Simon Mannix 👉 https://t.co/BDrgi7Lovj pic.twitter.com/ZcR1ilUCpZ
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) April 16, 2019