Site icon Le XV de départ

Guy Novès et la FFR ne feront pas appel

guy novès et la ffr ne feront pas appel rugby france xv de départ 15

L’avocat de Guy Novès et celui de la FFR ont annoncé que les deux parties ne feraient pas appel de la décision du Conseil des Prud’hommes de Toulouse.

Le verdict du Conseil des Prud’hommes de Toulouse semble contenter tout le monde. A la sortie de l’audience, l’ancien sélectionneur du XV de France a appuyé sur le fait que la faute grave n’a pas été retenue. Si le montant des indemnités qu’il a reçu est bien inférieur à ce qu’il avait demandé, Guy Novès s’est montré soulagé à l’issue de l’audience devant les journalistes : Il n’y a pas de faute grave de ma part et c’est le plus important. C’est satisfaisant. Je me réveille après de nombreux mois renfermé sur moi-même. Est ce que c’est derrière moi je ne sais pas car c’est dur de subir ce genre d’accusation. Je ne méritais pas ça.

De son côté l’avocat de la FFR puis la fédération, par l’intermédiaire d’un communiqué, se sont montrés satisfait du résultat de l’audience : « La FFR prend acte de la décision du Conseil des Prud’hommes dont le professionnalisme a fait parler le droit et rien que le droit, bien au-delà des passions qu’aura pu susciter ce dossier […] Le Conseil des Prud’hommes a également réfuté la thèse du harcèlement moral, avancée par l’ancien sélectionneur. Cette décision permet de tordre définitivement toutes les accusations abusives dont l’institution a fait l’objet. »