En clôture de cette 21ème journée, le Racing 92 arrache le match nul dans les derniers instants sur la pelouse de Clermont.
Une semaine après son élimination en quart de finale de la Champions Cup, le Racing 92 a montré un beau visage au Michelin. Pourtant pris de vitesse en début de rencontre, les racingmen ont trouvé des ressources mentales et physiques pour revenir au score.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Avec trois essais dans le premier quart d’heure, le match est partie sur des bases solides. Clermont a rapidement pris le score avec deux réalisations avant que le Racing 92 ne réponde. Ensuite, Grosso a aggravé le score après une belle passe au pied de Lopez. A l’aise offensivement, les auvergnats ont laissé des points en route dans l’exercice du but.
Le retour du Racing 92 !
Malgré une grosse domination de l’ASM, les « Ciel et Blanc » n’ont rien lâché dans cette rencontre. Klemenczak puis un essai de pénalité les ont totalement relancé. Pénalisés à de nombreuses reprises dans le secteur au sol, les clermontois ont donné beaucoup de points. Ils ont même failli perdre cette rencontre. Comme la semaine dernière, Machenaud a manqué le coup de pied de la victoire mais il a largement contribué à l’obtention de ce match nul, 31 à 31.