Montpellier qui continue sa remontée, Grenoble qui s’impose face au Stade Français et l’UBB qui peine à se défaire de l’USAP, voici les résultats du multirugby.
Montpellier continue sa remontée
Avec la défaite du Stade Français sur la pelouse de Grenoble, Montpellier se rapproche du top 6. Face à Agen, les cistes ont réalisé une bonne entame. Ambitieux dans le jeu, ils ont réussi à faire vivre le ballon. Ces efforts ont été récompensés par un doublé de Picamoles et un essai de Nagusa en première période. Malgré un essai de Reilhac avant l’heure de jeu, les hommes de Vern Cotter ont laissé les agenais revenir dans la partie. En quelques minutes Bosch et Hériteau ont remis leur équipe dans l’avancée. Cependant, le MHR a repris le contrôle de la rencontre juste après ces réalisations avec un essai de Willemse. Victoire, 33 à 17, bonifiée des montpelliérains.
Grenoble l’emporte
Le Stade Français est passé à côté de son match. S’il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, c’est parce que le déluge est tombé sur Grenoble. Ajoutez à cela un énorme enjeu pour les deux équipes et vous obtenez une partie fermée. Les buteurs ont meublé le score avec un avantage pour Germain. Mécontent, Meyer a changé sa charnière en seconde période. Paris a gagné en fluidité à partir de ce moment. Malgré deux essais, les parisiens n’ont pas réussi à s’imposer. Avec ce succès, 21 à 17, Grenoble revient sur Agen au classement.
Bordeaux s’en sort bien
Les bordelais visaient une victoire bonifiée pour tenir le rythme des autres prétendants aux phases finales. L’objectif n’a pas été atteint. Les locaux ont assuré la victoire mais ils se sont fait peur en fin de match lorsqu’ils ont évolué à 13 contre 15. Avant cela, ils avaient réalisé une première mi-temps sérieuse tout comme les catalans. L’USAP a profité de ses rares occasions pour marquer des points et rester au contact. Toutefois, sans être flamoyante, l’Union est parvenue à prendre les points quand il le fallait pour s’assurer une victoire 31 à 22.