L’imprévisible arrière ou ailier des All Blacks et des Crusaders, Israel Dagg doit mettre un terme à sa carrière à l’âge de 30 ans.
International à 66 reprises, Israel Dagg était un joueur fantasque. Le Champion du Monde était embêté par une blessure récurrente à un genou. Il a décidé de dire stop. Même s’il a participé aux deux derniers titres des Crusaders dans le Super Rugby, Dagg n’avait pas réussi à retrouver une place de titulaire à cause de son genou. Cette fois les médecins ne l’ont pas autorisé à reprendre la compétition au plus haut niveau. Capable de tout sur un terrain, Dagg est un joueur très apprécié des supporter néo-zélandais. Malgré cette fin de carrière, il s’est estimé chanceux lors de l’annonce de sa retraite :
« C’est un honneur de représenter les All Blacks, les Crusaders et Hawke’s Bay au fil des ans et je suis extrêmement fier d’avoir porté chacun de ces maillots tout au long de ma carrière […] Bien que la fin de ma carrière de joueur soit amère, je suis reconnaissant de pouvoir continuer à contribuer à cette équipe de Crusaders en 2019 et d’aider à préparer certains des membres les plus jeunes de l’équipe à passer à l’étape suivante de leur propre carrière. »
BREAKING | Tributes flow as 66-Test All Black @izzy_dagg calls time on rugby career.
READ ➡️ https://t.co/aazRblBLpK pic.twitter.com/o3pGZ3eXQv
— All Blacks (@AllBlacks) April 4, 2019