L’ancien troisième ligne professionnel Anthony Martrette, notamment passé par Aurillac et Perpignan,, est décédé à l’âge de 41 ans.
Au cours de sa carrière professionnelle, Anthony Martrette est passé par plusieurs clubs. Outre l’USAP et Aurillac, il a également joué à Colomiers, Béziers, Bourgoin et Poitiers. Troisième ligne féroce, il a reconnu, il y a quelques années, qu’il s’était dopé une grande partie de sa carrière. Dans un reportage pour France Télévision, l’ancien 3ème ligne était revenu sur sa vie de joueur. Tout commence lorsqu’il se blesse. A l’époque, il évoluait en Top 16, et a pris des produits dopants « à base de testostérone » pour revenir plus vite à la compétition. Dans une période restreinte, il prend entre « 10 et 15 kilos… » Au cours de ce témoignage sans détours, il a affirmé que ces pratiques étaient très fréquentes dans les équipes par lesquelles il etait passé.
Depuis l’arrêt de sa carrière, il s’est efforcé de sensibiliser les jeunes joueurs pour qu’ils ne commettent pas les mêmes erreurs que lui. Il s’était également confié à l’Equipe pour dénoncer des pratiques que le rugby préfère souvent taire : « Si j’ai voulu témoigner, c’est parce qu’il y a une grande hypocrisie dans le rugby autour du dopage. C’est aussi un moyen pour moi d’assumer. Dans la vie, il faut toujours assumer ce que l’on a fait. Je ne cherche pas à donner des leçons, juste à dire les choses telles qu’elles sont. »