Largué dans la course à la qualification il y a quelques semaines, Montpellier est revenu dans le coup.
A cause d’une inter-saison écourtée, les cistes sont revenus empruntés dans la nouvelle saison du Top 14… Depuis plusieurs mois maintenant, ils accusaient un certain retard sur le train de tête. Habitués à jouer le haut de tableau, les hommes de Vern Cotter ont mal vécu cette situation. Alors que le vestiaire connaissait quelques « problèmes », l’équipe est en train de se refaire la cerise en ce début de printemps.
Une équipe performante à l’extérieur
Au GGL Stadium, Montpellier s’est, plusieurs fois, incliné face à des concurrents directs. Ces défaites ont eu pour conséquence de tenir éloigné le MHR du top 6. Cependant, les formations du haut de tableau sont en train de se livrer une grosse bataille permettant ainsi un retour des héraultais. A l’inverse, les montpelliérains n’ont aucun complexe à l’extérieur. Leur bilan est satisfaisant car ils comptent quatre victoires hors de leur base. Au-delà de l’opération comptable, on a le sentiment que le groupe a retrouvé sa détermination.
Contre la Section Paloise, les cistes se sont resserrés. Cela faisait bien longtemps que l’on ne les avait pas vu aussi sûr de leur force. Alors que le pack laissait, jusqu’à présent, une impression de « lourdeur », le groupe a retrouvé de la puissance et surtout du caractère. Grâce à ce succès à Pau, le MHR est revenu à six points de la 6ème place et peut toujours rêver à des phases finales.