Arrivé l’an dernier, Rynhardt Elstadt, troisième ligne sud-africain, crève l’écran comme d’autres toulousains cette saison.
Il est ce que l’on attend d’un joueur sud-africain. Robuste et capable d’enchainer les longues séquences de jeu, le troisième ligne est avant tout un excellent plaqueur. Pour preuve, il figure dans le Top 10 des meilleurs plaqueurs de la saison alors que c’est celui qui a le moins de matches à son actif dans cette liste. On l’a vu récemment contre le Stade Rochelais, il ne se ménage pas dans ces efforts en se déplaçant beaucoup. Il suffit de s’attarder sur lui quelques instants pour s’apercevoir qu’il est capable de traverser le terrain pour se rapprocher des zones combat.
Sa force réside dans la justesse de son jeu. Non seulement il est capable de défendre, mais il sait analyser les situations pour faire vivre le ballon ou au contraire le porter.
Un élément important de la touche
Cependant, il serait anormal de le réduire à sa combativité. En réalité, Rynahardt Elstadt est bien plus complet. Effectivement, c’est un gros plaqueur mais ses connaissances de la touche font de lui un élément presque incontournable de l’alignement toulousain. Le Stade Toulousain est d’ailleurs très performant dans ce secteur puisque c’est la 2ème équipe qui prend le plus de ballons sur lancés adverses. A lui seul, il a volé cinq ballons sur des touches adverses. Avec ce type de joueurs, le Stade Toulousain peut s’adapter à tous les adversaires qui se mettront en travers de sa route.