Le maire d’Agen, Jean Dionis, a réagi à la défaite du SUA en saluant la prestation des joueurs mais aussi en ciblant celle de l’arbitre de la rencontre.
Plutôt que de condamner le jet d’une pièce de monnaie au visage de l’arbitre de touche Thomas Charabas lors du match contre l’ASM. Jean Dionis a souhaité réagir à l’arbitrage du « célèbre M. Raynal ». Comme de nombreux spectateurs agenais il a été déçu par l’issue de la rencontre. Pour rappel, Clermont s’est imposé samedi soir avec 15 points d’écart sur le terrain du SUA. Le dauphin du Top 14 est tombé sur une belle équipe agenaise qui a fourni de gros efforts pour tenter de l’emporter. Au cours de cette partie, certaines décisions arbitrales ont été mal accueillies.
S’il on peut comprendre la frustration de voir son équipe en difficulté, il est, en revanche, inadmissible de jeter des objets sur le corps arbitral. Le SUA risque une lourde amende pour ce geste. Il est tout aussi effarant qu’une personnalité politique s’abaisse à ce genre de commentaires. C’est d’autant plus aberrant que le « célèbre M. Raynal » est un arbitre reconnu au niveau international.
On résume. Ce matin, nos joueurs ( @agen_rugby ) peuvent se regarder dans la glace. L’arbitre – Le désormais célèbre M.Raynal – non. Dommage, l’@ASMOfficiel n’a pas besoin de cela. #fiersdetreAgenais #objectifmaintien
— Jean Dionis (@jeandionis) March 24, 2019