Que ce fût compliqué pour que Lyon retrouve la victoire. Face à Toulon, les hommes de Pierre Mignoni ont du s’employer pour l’emporter.
D’un côté il y avait une équipe sous pression au classement qui se bat pour garder sa place dans les 6 premiers et de l’autre une formation qui n’a plus rien à perdre. Les lyonnais restaient sur deux défaites et devaient absolument l’emporter. Pendant longtemps, l’enjeu de cette partie les a crispé mais ils ont fini par se défaire de cette pression. A l’inverse, le RCT a joué sans complexe avant de se faire distancer. La faute à une période en double infériorité numérique qui a fait perdre beaucoup d’énergie aux toulonnais.
Lyon corrige le tir
Si les lyonnais ont mis du temps à se détacher, c’est parce qu’ils ont eu du mal sur les coups de pied de renvoi. A chaque fois que les rhodaniens marquaient, ils encaissaient des points juste après. A partir du moment où ils ont corrigé le tir, les lyonnais se sont éloignés au score. Avec 4 essais contre 2, les locaux s’imposent 42 à 33 et assurent leur place dans le top 6.