Pour la première fois de la saison Perpignan s’impose à Aimé Giral. En revanche la Section Paloise s’est inclinée au Hameau.
La défense de l’USAP tient bon
Dans un match brouillon, catalans et isérois se sont livrés une bataille féroce. Cependant, les locaux ont mieux résisté malgré la pression adverse. Si Bousquet a frappé le premier pour Perpignan, Grenoble a immédiatement répliqué par l’intermédiaire de Germain. Ensuite, le match a tourné au duel de buteurs avec un avantage pour Selponi qui s’est montré plus adroit. En fin de rencontre, Perpignan a énormément subi mais sans prendre de point. L’USAP remporte son premier match de la saison à domicile dans une ambiance de folie. Résultat final, 22 à 16.
Montpellier retrouve de la puissance
Au Hameau, le pack du MHR a retrouvé toute sa puissance. Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu le pack ciste dominer autant les impacts. Si la rencontre a été marquée par les expulsions définitives de Pesenti pour Pau et de Nadolo pour Montpellier, c’est le MHR qui est sorti vainqueur de ce duel. Grâce à 3 essais dans la première demi-heure, Montpellier s’est assuré un succès 25 à 14 en terre béarnaise et peut toujours croire au top 6.