Les spectateurs d’Ernest Wallon ont assisté à un véritable festival d’essais entre le Stade Toulousain et Lyon.
Pour obtenir un grand match, il faut deux grandes équipes. Toulousains et lyonnais nous ont offert un spectacle magnifique. C’est surtout en première période que les équipes se sont illustrées. Il ne fallait pas arriver en retard sous peine de manquer une entrée en matière fracassante des deux formations. A la 20ème minute, le Lou menait 14 à 13. Vingt minutes plus tard le score était de 46 à 14 en faveur du Stade Toulousain.
Non, il n’y a pas eu de faille dans l’espace-temps. Durant cette durée, Toulouse a inscrit la bagatelle de 5 essais ! Ces essais font suite à une première réalisation de Guitoune qui en marquera deux autres dans cette mi-temps. Le centre a été accompagné dans l’évolution du score par Bézy, Ahki et enfin par Tauzin après un mouvement spectaculaire.
Lyon résiste mais…
Au retour des vestiaires, le rythme baisse légèrement car Lyon a mieux maitrisé le ballon. Cependant, malgré une possession plus importante, ils sont tombés sur un mur qu’il franchiront à une seule reprise en seconde période. Toulouse a eu moins de munitions mais a tout de même planté un essai par Madaule sur un travail fantastique d’Ahki. Dans ce match très ouvert, le Stade Toulousain s’impose 53 à 21 et prend le bonus offensif.