Agen, Castres et le Racing 92 sont sortis vainqueurs des rencontres qui se disputaient en ce début de soirée.
Le Stade Rochelais reste muet 70 minutes
La Rochelle est passée au travers d’une première période complètement maitrisée par les locaux. En effet, face à des agenais bien organisés, les maritimes n’ont pas réussi à trouver la faille. En revanche, côté Lot-et-Garonnais, l’essai de Lamoulie et le pied de McIntyre ont permis de valider les temps forts. Il a fallu attendre la fin du match pour voir La Rochelle marquer des points. Cette réaction tardive n’a pas empêché Agen de s’imposer 19 à 7.
Le Racing 92 prend le bonus offensif à Grenoble
Le FCG n’a rien pu faire pour enrailler la machine francilienne. A peine 2 minutes de jeu et Vakatawa avait déjà passé la ligne. Malgré quelques points de Germain, Grenoble a assisté aux essais de Teddy Thomas et d’Henry Chavancy. En prenant ce bonus offensif à l’extérieur, le Racing 92 réalise une très bonne opération et met la pression sur ses concurrents directs. Victoire 34 à 16 des « Ciel et Blanc ».
6ème succès consécutif pour le CO !
Castres enchaine les victoires et profite de l’échec du Stade Rochelais pour monter sur le podium du Top 14. Face à l’USAP, le CO a rapidement pris les devants avec trois essais en une demi-heure. Cependant, Perpignan a réussi à retirer le bonus offensif pendant quelques minutes à son adversaire du jour. Mais un essai d’Urdapilleta dans les dernières minutes a redonné ce bonus aux tarnais qui le méritaient amplement ce soir. En l’important 36 à 17, ils prennent la 3ème place du classement.