Complètements transparents, les Bleus ont totalement sombré face à l’Irlande à l’Aviviva Stadium de Dublin.
Le bateau français coule à pic... Les Bleus ont vécu un véritable calvaire en Irlande. Si un résultat à Dublin est difficile à obtenir, on ne pensait pas que le contenu du match serait aussi désastreux… Oui, les mots sont forts mais que dire d’autre lorsque l’on s’attarde sur la prestation des français. Face à des irlandais qui ont répété leurs gammes pour le match de la semaine prochaine, l’équipe de Jacques Brunel a affiché de grandes carences.
Dès les premières minutes, les Bleus ont subi la foudre irlandaise. Rory Best a marqué un essai à la 2ème minute avant d’être suivi par Sexton et Conan en fin de première période. Les français ont encaissé un cinglant 19 à 00 avant de rentrer au vestiaire…
Une équipe complètement désorganisée…
Si certains éléments de l’équipe ne manquent de talent, parfois les Bleus semblent complètement perdus… Que ce soit en attaque ou en défense, les français ne sont pas placés dans la ligne. Souvent, un français s’est retrouvé seul en possession du ballon sans ses soutiens. Même chose en défense. Les Bleus sont trop de fois désorganisés… Mangés en mêlée, ils ont été largement dominé même s’il y a eu du mieux en seconde mi-temps. Les essais d’Huget et de Chat ont permis aux français de marquer des points… Malgré cela, il n’y a pas eu photo ce dimanche. L’Irlande s’impose 26 à 14.