Dans un match complètement fou, le Pays de Galles a résisté au retour écossais et continue sa marche vers un Grand Chelem.
Décidément, ce Tournoi des 6 Nations nous offre de bien belles rencontres. En ouverture de cette 4ème journée, l’Écosse recevait le Pays de Galles pour renouer avec la victoire. Les écossais n’ont gagné qu’un seul match dans ce tournoi et sont loin d’atteindre leurs objectifs. Cependant, ils recevaient aujourd’hui la seule équipe invaincue de la compétition. Les gallois ont encore montré pourquoi ils n’ont pas perdu un match dans ce tournoi. D’abord dominateurs, ils ont pris des points quand il le fallait. Adams a d’abord fusillé Horne sur un magnifique cadrage débordement pour planter le premier essai avant que Davies marque le second.
Le retour de l’Écosse échoue !
En deuxième période, la tendance s’est totalement inversée. Le XV du Chardon a monopolisé le ballon. Privés de ballons, les gallois ont résisté courageusement. Même s’ils ont encaissé un essai, les hommes de Warren Gatland ont tout donné pour garder leur avance. Grâce à une superbe défense, ils ont remporté ce match 18 à 11 et peuvent toujours réaliser le Grand Chelem.