Les bordelais sont revanchards. Sur la phase aller du championnat, Montpellier est la seule équipe qui a failli s’imposer à Chaban-Delmas.
Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (9 à 9) au terme d’un match très pauvre. Dirigé à ce moment là par Rory Teague, le jeu bordelais était surtout basé sur une défense solide. Les attaquants girondins avaient peu de ballons à se mettre sous la dent. Depuis, les joueurs ont accumulé du vécu et se trouvent beaucoup mieux. On l’a vu contre Grenoble, l’Union a retrouvé une certaine ambition offensive et tient le rythme imposé par ses concurrents directs. A l’inverse, la saison de Montpellier est pour l’instant catastrophique. La défaite à domicile contre Perpignan, dernier du classement, a quasiment scellé le sort des cistes.
Une revanche à prendre pour l’Union
Toujours invaincue à domicile, l’Union a besoin d’aller chercher des points à l’extérieur. Face à une formation en proie aux doutes, les girondins veulent réaliser le coup parfait. Mais attention à cette bête blessée. Montpellier n’est pas à prendre à la légère et les bordelais le savent. Une réaction est attendue de la part du staff, du président, des joueurs et surtout du public. Certains cadres qui ne sont clairement pas à leur niveau. Cependant, l’entraineur des avants bordelais Luke Narraway s’attend tout de même à un gros combat :