Quatre matches se disputaient en cette fin d’après-midi. Voici les résultats du début de la 17ème journée.
Le bonus pour Bordeaux
Les spectateurs de Chaban-Delmas ont assisté à un match complètement fou. Les grenoblois étaient venus pour faire un coup à Bordeaux et ils l’ont montré dans la première demi-heure. Les isérois ont même mené de dix points avant de se faire reprendre. Malgré ses largesses défensives, l’UBB a également marqué des essais dont un, tout en puissance, d’Amosa en fin de 1ère période. Ensuite, le FCG a perdu du terrain. Grâce à la belle rentrée de Jalibert, Bordeaux a retrouvé de la vitesse pour marquer 4 autres essais. Victoire bonifiée, 47 à 31, pour l’Union.
Toulouse résiste au MHR
C’était une opposition de style entre une équipe rapide et une équipe puissante. Les joueurs du Stade Toulousain ont démontré qu’ils pouvaient faire mieux que résister face à une grande puissance. En seconde période, le Stade s’est détaché au score par un essai d’Holmes avant que Cros ne termine le travail. Dans l’engagement, Montpellier a montré que l’équipe avait retrouvé de la combativité. Cependant, face à Toulouse il faut se mouvoir rapidement. La différence s’est faite sur la mobilité des joueurs. Toulouse s’impose 27 à 14.
Agen éteint l’USAP…
C’était le match à ne pas perdre pour les catalans et ils l’ont perdu… Face à Agen, un concurrent direct, ils avaient l’obligation de s’imposer pour revenir dans la course au maintien. Seulement voilà, ils sont retombés dans leurs travers. Alors que l’ailier Masilevu a encore joué avec ses adversaires, Agen a fait le job aujourd’hui. Ce match était très important et les agenais l’ont parfaitement abordé. Cette victoire, 20 à 13, éloigne les lot-et-garonnais de la 13ème place. En revanche pour Perpignan, c’est la douche froide…
Toulon retrouve des couleurs
Emmené par sa jeune garde, le RCT a renversé Pau lors de cette 17ème journée. Il n’y a pas eu de débat, Toulon a largement été au-dessus d’une Section Paloise complètement à la rue. Le niveau de Pau est une énigme. Cette année, la mayonnaise ne prend pas. Avec cinq essais, Toulon n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Les jeunes joueurs comme Louis Carbonel ont montré la voie et prouvé qu’ils avaient le niveau pour aider l’équipe. Grâce à eux, le RCT s’est imposé 38 à 11.