Les Bleus se sont réveillés cet après-midi à Saint-Denis et enregistrent leur premier succès dans ce Tournoi des 6 Nations.
Là voila. Les Bleus ont obtenu leur première victoire de la compétition. Il y avait du bon et du moins bon aujourd’hui mais la victoire est là. A chaud, on a envie de retenir la fraicheur des jeunes tricolores. Sur le premier essai de la rencontre de Romain Ntamack on a retrouvé les espoirs du rugby français. Thomas Ramos est à l’origine de l’action. Comme il sait si bien le faire au Stade Toulousain, il a relancé le jeu par une course tranchante. Au soutien, il trouve Penaud qui joue bien le coup et remet intérieur pour Dupont. Ramos, qui a suivi, sert de relayeur pour Ntamack qui marque. On les attendait. Ils ont répondu. Les français ont tenu le rythme infernal des écossais. Les Bleus ont failli prendre une grosse avance mais ils se sont fait justement refuser deux essais pour des fautes de main.
La France plie, mais ne rompt pas
En seconde période les français ont accéléré dans un premier temps. Dès le retour des vestiaires, Huget aggrave le score puis les écossais vont mettre la main sur le ballon. Les initiatives sont désormais écossaises mais heureusement, eux aussi font des erreurs. Malgré plusieurs franchissements, ils marqueront leur seul essai en toute fin de match. Durant ce 2ème acte les Bleus ont souffert. Pourtant ils ont réussi à tuer le match à quelques minutes de la fin par un essai d’Alldritt. Ce samedi, la jeunesse française a fait ses preuves. Le groupe a même fait durer le plaisir. En effet, les français ont tenté d’aller chercher un bonus offensif à la 87ème minute. Résultat, Alldritt a marqué l’essai du doublé ! Cette fougue a permis aux Bleus de s’imposer 27 à 10 au Stade de France.