Depuis ce week-end, 7 joueurs épaulent Guilhem Guirado pour former un groupe de leaders qui doivent redresser le XV de France.
Les joueurs de l’équipe de France ont décidé de prendre les choses en main. Depuis qu’ils sont revenus à Marcoussis, ils ont décidé de s’organiser pour mettre en place un briefing après chaque journée de travail. De même, ils ont conforté Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine. Alors qu’il parait épuisé moralement depuis quelques temps il va désormais partager le leadership de l’équipe avec d’autres membres du groupe. Sept joueurs de plusieurs générations l’aiderons donc dans sa tâche. Bastareaud, Fickou, Huget, Lambey, Ntamack, Parra et Picamoles seront donc les représentants de l’équipe. Ils se sont concertés pour faire la demande de dévoiler un peu plus tôt la composition d’équipe et organiser un point presse comprenant tous les médias.
« La compo en début de semaine, ça permet de travailler plus facilement. Et pour la presse, c’est pour gagner du temps et se concentrer sur le terrain. » Mathieu Bastareaud