Les Bleus recevront l’Écosse ce week-end au Stade de France avec une charnière toulousaine.
Les Bleus vivent un début de Tournoi des 6 Nations très agité. Défaits sur la pelouse du Stade de France d’entrée, ils ont sombré collectivement en Angleterre. Une réaction est attendue face à l’Écosse mais il est difficile d’évaluer le niveau des français. Pour préparer cette rencontre les joueurs ont demandé à ce que la composition soit dévoilée plus tôt dans la semaine pour pouvoir travailler un jour de plus avec les éléments qui seront titulaires.
Pour affronter le XV du Chardon, Jacques Brunel a fait quelques changements. Le centre parisien, Gaël Fickou, sera associé à Mathieu Bastareaud. Une nouvelle fois, la charnière va changer cette fois place à la jeunesse et aux toulousains avec à la mêlée Antoine Dupont et à l’ouverture Romain Ntamack. Thomas Ramos sera également présent à l’arrière. Par conséquent Huget retrouve son poste d’ailier. Devant, Lauret prend la place de Camara au poste de troisième ligne aile.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Guirado ; 3. Bamba ; 4. Vahaamahina ; 5. Lambey ; 6. Lauret ; 7. Iturria ; 8. Picamoles.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ntamack ; 11. Huget ; 12. Fickou ; 13. Bastareaud ; 14. Penaud ; 15. Ramos
Remplaçants : Chat, Falgoux, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Serin, Belleau, Médard.
🇫🇷🏴 Voici la composition de votre #XVdeFrance pour le 3e match du @SixNations_FR contre @Scotlandteam, samedi au @StadeFrance ! #FRAECO #NeFaisonsXV pic.twitter.com/SENrmsaHiL
— FF Rugby (@FFRugby) February 19, 2019