L’Irlande retrouve des couleurs après son succès à Murrayfield en ouverture de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations.
Une semaine après une défaite cinglante sur son terrain, l’Irlande a retrouvé le chemin de la victoire en Écosse. Parfois maladroits et peut-être moins explosifs en attaque les irlandais ont, tout de même, fait une partie sérieuse. Les locaux sont mieux rentrés dans la rencontre grâce aux attaquants habituels. Hogg avait des fourmis dans les jambes malheureusement il n’est pas resté longtemps sur le terrain. Blessé, il a laissé sa place à Kinghorn en début de match. Finalement ce sont les irlandais qui ont marqué le premier essai. Les boulettes sont nombreuses en ce début de Tournoi. En couverture, après un coup de pied à suivre de Stockdale, deux défenseurs écossais ne se sont pas compris. Murray qui trainait par là n’a eu qu’à se pencher pour ramasser le ballon devant l’en-but.
L’Écosse craque
Quelques instants plus tard le XV du Chardon se fait transpercer au cœur de la défense par Stockdale. 40 mètres plus loin il inscrit le 2ème essai irlandais. Oui, l’Écosse a réagi mais elle a laissé beaucoup d’énergie en défense et en attaque. Ils sont tombés sur une énorme défense lors de leurs phases offensives. De même l’Irlande a volontairement conservé le ballon sur de longues séquences pour épuiser les défenseurs adverses. A partir de l’heure de jeu, le groupe de Gregor Townsend a faibli. Sur une action anodine, l’ouvreur Carbery échappe au rideau défensif et adresse une longue passe à Earls qui marque l’essai du K.O. L’Irlande s’impose 22 à 13 en Écosse après un match sérieux.