Le Pays de Galles s’impose dans la difficulté à Rome mais enregistre un deuxième succès à l’extérieur dans ce Tournoi des 6 Nations.
Alors qu’ils ont eu beaucoup plus de ballons, les gallois sont tombés sur une belle défense italienne. Emmené par l’excellent troisième ligne Steyn, la défense italienne a tenu une heure. L’indiscipline de Sergio Parisse et de ses coéquipiers a d’abord coûté cher. Heureusement que Dan Biggar a converti ces fautes en points parce que les gallois avaient du mal à finir le travail ce soir. En fin de première période l’essai du flanker Steyn a remis les italiens dans la rencontre.
Les italiens distancés à l’heure de jeu
C’est un peu le moment fatidique. A partir de la 60ème minute l’Italie a commencé à souffrir. A l’inverse le Pays de Galles n’a pas baissé en régime. L’ailier Adams puis le centre Jones ont fait craquer la défense. Même si l’Italie a répondu par l’intermédiaire de Padovani, l’écart était trop grand. Finalement l’indiscipline a coûté le match à une Squadra Azzyra qui pouvait espérer plus ce samedi. L’opération est presque parfaite pour le Pays de Galles qui avait fait de nombreux changements dans son XV de Départ. Les gallois s’imposent 26 à 15 et enregistrent un deuxième succès à l’extérieur dans le Tournoi.