La LNR a décidé de faire appel à un médecin indépendant pour chaque match de Top 14 de la prochaine saison.
Pour sa première réunion le Comité Directeur de la LNR a pris quelques mesures pour renforcer la sécurité des joueurs. Une mesure attendue a été annoncée. L’an prochain, un médecin indépendant sera présent sur chaque rencontre du Top 14. Il aura le pouvoir de décider si un joueur peut rester ou non sur le terrain après un choc à la tête. Ce médecin déterminera si un joueur est victime d’une commotion et si celui-ci pourra revenir en jeu. Autre point évoqué, celui de mettre fin à l’utilisation de « joueurs amateurs (sans contrat professionnel ou convention de formation) en Top 14 et Pro D2. » Ce cas était extrêmement rare mais bien réel, il sera désormais impossible pour les clubs pros d’utiliser des joueurs amateurs.
#ProtectionSantéJoueurs
Le Comité Directeur de la LNR a acté plusieurs initiatives afin de renforcer la protection de la santé des joueurs à compter de la saison 2019/2020.
Le Communiqué de Presse ➡️📄https://t.co/3EXfJA9YSY#médecindematchindépendant #joueursamateurs #séminaire pic.twitter.com/otGGOQfFHG— LNR Officiel (@LNRofficiel) February 5, 2019