C’est une charnière très attendue. Morgan Parra et Camille Lopez dirigeront le jeu du XV de France face au Pays de Galles.
Pour la deuxième fois seulement, Morgan Parra et Camille Lopez seront associés en équipe de France. Cela fait plus de quatre ans qu’ils évoluent, côté à côte, à Clermont. Leur complémentarité a mené l’ASM à un titre de Champion de France et pourtant ils ont eu peu d’occasions de se montrer en Bleu. La faute à des blessures, des choix de sélectionneurs et l’émergence de plusieurs joueurs au poste de demi de mêlée notamment. Cette association, qui parait si naturelle, n’a presque jamais été reproduite en équipe de France.
Une charnière expérimentée
Malgré le fait qu’ils aient peu joué ensemble pour l’équipe de France, les deux joueurs se connaissent par cœur. Morgan Parra a commencé sa carrière très tôt. Excellent gestionnaire, il est très respecté des avants. Du haut de ses 69 sélections, il a l’habitude des matches à forts enjeux. Moins expérimenté au niveau international, Camille Lopez est l’ouvreur numéro 1. Il faut dire que l’équipe de France n’a pas vraiment de profondeur à ce poste. C’est donc lui qui a la charge de distribuer le ballon après lui. L’ouvreur clermontois est un accélérateur de jeu et connait parfaitement son coéquipier. Tous deux guident l’ASM d’une main de maître. Il suffit de voir la saison de Clermont pour s’en rendre compte. Cette association offre de belles promesses. Depuis plusieurs années, l’équipe de France teste, sans jamais trouver de solutions, plusieurs charnières. Cette fois, elle a le mérite d’allier deux joueurs qui se connaissent à la perfection.