Découvrez en vidéo les essais de l’exploit toulonnais face au Stade Français lors de la 15ème journée du Top 14.
Hier, en clôture de la 15ème journée, le RCT s’est imposé au bout du suspens. Pourtant mis en difficulté sur sa pelouse, Toulon est allé se chercher une victoire grâce à quatre exploits. Le premier, c’est bien sûr celui de Daniel Ikpefan. L’ailier récupère un ballon tombé devant son en-but avant de se débarrasser, d’un raffut, de Paul Gabrillagues. Flashé à 34km/h, il a déposé tout le monde pour marquer.
Le deuxième porte la marque des frères Tuisova et Nakosi. Surpuissants, ces joueurs ont utilisé toutes leurs qualités pour planter cet essai de 80 mètres !
Alors que Toulon est décroché au score après un drop de Jules Plisson, Louis Carbonel marque l’essai de l’espoir. Mis sur orbite par une fantastique remise intérieure de Kruger, le jeune ouvreur passe entre deux défenseurs et casse le plaquage de Plisson. Toulon revient alors à deux points des parisiens.
Le dernier essai vient de nul part. Il est l’oeuvre de Nakosi encore une fois. Sur le renvoi, Messam récupère le ballon et part en travers. Il résiste aux défenseurs pour décaler Nakosi. L’ailier fidjien s’empare du ballon et s’échappe avant de taper par dessus le dernier défenseur. Le rebond lui est favorable et il marque l’essai de la victoire.