Au cours d’un match incroyable, les toulonnais se sont imposés au bout du suspens face au Stade Français !
Ce match a été marqué par une grande tension sur le terrain entre les joueurs et, par moment, contre le corps arbitral. Mamuka Gorgodze a d’ailleurs reçu un carton jaune pour mauvais comportement envers un arbitre de touche en fin de rencontre. Avant cela les deux équipes se sont neutralisées. Pourtant Paris a semblé plus maître de son destin au cours de cette partie. Plus habiles dans la gestion du jeu, ils ont mis à mal la défense toulonnaise. Logiquement, Stassen a marqué le premier essai avant que le Stade Français ne se fasse contrer. A quelques mètres de la ligne adverse, Sanchez a échappé le ballon. Récupéré par Ikpefan, le ballon a terminé, avec son porteur, dans l’en-but parisien 95 mètres plus loin.
En seconde période les deux équipes ont mené à tour de rôle. Le suspens a été total. Paris a d’abord pris le score au pied puis par un essai de Sanchez. Les frères Tuisova et Nakosi se sont alors illustrés. Les deux funambules sont à l’origine du deuxième essai toulonnais. Ensuite Paris repasse devant, encore grâce à Stassen par un nouvel essai. La victoire se dessine, Plisson passe un drop et le Stade Français se dirige, à ce moment, vers une victoire de prestige à Mayol. Cependant les toulonnais n’ont pas abandonné. Grâce à deux exploits personnels ils sont allés chercher cette victoire improbable.
Une fin de match incroyable !
Bien lancé par Kruger, Carbonel a d’abord déchiré le rideau défensif parisien. Il a résisté à trois défenseurs pour planter l’essai de l’espoir. Sur le renvoi, Messam récupère le ballon, se débarrasse de son vis-à-vis et transmet la balle à Nakosi. Rien n’est encore fait, il reste 80 mètres à parcourir. L’ailier s’échappe dans son couloir et tape par dessus l’arrière parisien. Le rebond lui est favorable et Nakosi s’effondre dans l’en-but. Cet essai permet à Toulon de s’imposer 33 à 30 au dernier moment !