Un Stade Rochelais renversant, Perpignan tombe de nouveau à Aimé Giral, voici les résultats du multirugby.
Un Stade Rochelais renversant
Depuis avril, le Stade Rochelais n’a pas perdu sur sa pelouse. Les locaux ont sorti une belle prestation. Pourtant ils ont été mené toute la partie. Malgré une double infériorité numérique, le MHR faisait la course en tête à la pause. Les essais d’Immelman, de Serfontein et de Jacques du Plessis ont permis aux cistes de conserver de l’avance.
Seulement voilà, ils n’étaient pas que 15 rochelais sur la pelouse mais 16 000 ! Montpellier pensait tenir sa victoire mais à 5 minutes de la fin, le 2ème ligne Qovu s’est effondré aux pieds des poteaux avec le ballon. Cet essai transformé offre une victoire (27 à 25) très importante aux maritimes.
Toujours pas de victoire pour Perpignan
L’USAP n’y arrive pas. Face à une équipe qui joue également le maintien à cette instant de la saison, les catalans n’ont pas réussi à s’imposer. C’est la 15ème défaite de la saison en autant de matches. Le sort de Perpignan est quasiment scellé désormais. Les essais de Piukala, Selponi et d’Eru n’auront pas suffi. Pour Pau, Colin Slade a été impeccable face aux perches. Son jeu au pied a permis à son équipe de s’imposer 30 à 24 sur la pelouse d’Aimé Giral.